Callie Silvertoe - Grand-mère en pleine forme [Lvl 2]

Aller en bas

Callie Silvertoe - Grand-mère en pleine forme [Lvl 2]

Message par Oxydeur le Lun Mar 26, 2018 12:03 pm

Callie Silvertoe, surnommée "Mamie" par ceux qui la connaissent, est une halfeline de 115 ans.
Elle ressemble à toute vielle halfeline ayant dépassé un siècle avec ses rides et ses cheveux gris ramené dans un chignon serré. Malgré les apparences, elle est en pleine forme physique et les ivrognes ont appris à craindre ses coups de canne quand ils créent trop de raffut la nuit. Bien qu'elle puisse être intransigeante avec certains comportements, elle est une agréable voisine, toujours avec un gâteau ou une tarte dans les fourneaux. Elle vit cuisinant à l'auberge ou en vendant gâteaux et biscuits et est friande de ragots qu'elle semble obtenir très facilement. Elle reste toujours discrète et surprend parfois les habitants quand elle parle pour ajouter son grain de sel à une conversation alors que personne ne l'a vue arriver.

Elle a déjà acquis une réputation de l'autre de l'Avenrodh, menant une action de résistance "non violente" contre un seigneur local voulant imposer une nouvelle taxe sur l'utilisation d'un pont. Elle décida donc de faire un blocus sur le pont pendant plusieurs jours, aucun soldat ne voulant lever la main sur une petite vieille halfeline. Les quelques qui ont essayé ont taté de la canne de Mamie Callie. La résistance de la grand mère attira assez de sympathie pour que les paysans la soutienne et, face à la mobilisation, le seigneur revint sur sa décision.

Elle raconte à qui veut l'entendre qu'elle était elle même aventurière dans sa jeunesse, mais a tout laisser tomber pour fonder un famille.
Elle arrivé en ville parmi les premiers colons et vit, depuis quelques années, avec son petit fils qui l'a rejoins via une caravane il y a quelques années.

Oxydeur

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum