Rapport de la séance 7.5.2 - A la recherche de Thokk

Rapport de la séance 7.5.2 - A la recherche de Thokk

Message par Oxydeur le Lun Mar 26, 2018 11:59 am

"Et donc après une semaine sans nouvelles d'eux, je me dis qu'il faut aller les chercher. Ce grand benêt s'est sûrement perdu ! Je pars donc avec Merric et le petit, pas question de laisser Milo tout seul à la maison, qui sait de quelles bêtises il serait capable. Et nous partons donc à la recherche de Thokk et des deux autres andouilles dans la forêt."
Callie profita de la pause dramatique pour resservir du thé à son interlocutrice. Elle avait déjà tout raconté à l'Auberge, mais il fallait maintenant tenir au courant le voisinage.
"On tombe rapidement sur un pseudo-dragon. Vous voyez ? Ces dragons minuscules qui chippent les tartes et se comportent comme des chats ? Bien, et celui-ci nous envoie des images et des sensation. Nous reconnaissont Thokk et ses deux compagnons. Un coup de chance ! Ils ont voyager avec cette bestiole pendant quelques temps. Il a l'air paniqué, mais rien que ne saurait calmer un de mes biscuits. Nous suivons donc vers le nord-est."
...

"Oh non, j'ai eu l'habitude de dormir à la belle étoile quand j'étais jeune. Ce n'est pas très bon pour le dos, c'est vrai, mais en se calant au bon endroit ce n'est pas un problème. D'ailleurs nous avons eu une surprise a notre campement, un arbre qui parle !"
...

"Non non, juste un arbre. Eveillé par magie par un genre de petit personnage cornu d'après ce qu'il nous a dit. On a d'ailleurs trouvé une créature correspondant à cette description le lendemain. Morte clouée par une flèche en fer froid à un arbre. Le plus troublant est que ses cornes avaient été coupées et emportées et son sang récupéré. Il y a quelqu'un qui récolte des éléments de créatures féérique dans cette forêt et ça ne m'inspire rien qui vaille."
...

"Ou en étais-je ? ...
Ah oui ! Nous continuons à suivre le pseudodragon et nous finissons par trouver Thokk et ses compagnons, le bûcheron Joseph et Zachriel le jeune suivant de Pelor... morts. Quelle tristesse, tous dans la force de l'âge et partis à l'aventure le cœur plein d'entrain. Il ont dû être attaqués par des animaux sauvages vu leur état. Nous avons enterré leurs cadavres proprement sur place et pris leurs affaires pour ramener ça à leurs famille. Les pauvres...
Comme on ne voulait pas qu'ils soient morts pour rien, nous avons repris leur mission, explorer ce lieu sur la carte des gobelins. Il s'agissait d'une vieille tour au milieu d'une tourbière. Le comble, c'est qu'ils avaient rendu leur dernier souffle à moins d'une heure de leur destination."

...

"Oh bien entendu qu'elle était occupée cette tour ! Des sortes de champignon à forme humanoide s'y étaient installés. Ces saletés devait adorer l'humidité de la tourbière, et encore plus l'obscurité de la cave de cette tour. Ils avaient également capturé une humaine et une kobold, Zora et Klex, les gardait prisonnières et, vu les cadavres que l'ont a trouvé dans la cave, ne leur réservait pas un sort très agréable. Heureusement il étaient sensible au feu et nous avions beaucoup de torches. Après avoir libéré les deux captives nous étions 5 contre 3 donc ce fut rapide."
...

"Oh non, c'est après le combat que Milo a eu son accident."
La vieille halfeline tourna son regard vers la porte de la chambre du jeune Milo. Elle avait vraiment eu peur de le perdre ce jour là.
"C'est ma faute, je n'aurais pas dû le laisser me suivre prêt de toutes ses moisissures. Si j'avais sût qu'elles étaient aussi dangereuses je ne m'en serait pas approché moi même. Il a juste respirer une goulée d'aire rempli de spore et s'est écroulé. Du coup nous avons du rester sur place : le chef de ces gnomes-champignons avait une potion de soin sur lui d'après nos nouvelles alliées. C'était le seul moyen de sauver Milo, alors nous nous sommes barricadés dans la tour avec tous ce que nous trouvions avant qu'ils ne reviennent la nuit. En quelques minutes ce fut réglé, nous avions récupéré la fiole, vaincu leur chef et tué ou mis en fuite les autres. Nous sommes vite repartis après cela, le retour en ville fût heureusement sans histoire et Zora et Klex nous ont conté leurs aventures comme elle l'ont fait à l'auberge une fois rentré."

La conversation dériva sur des banalités et après que son amie pris congé, Callie se retrouva seule dans la cuisine. Elle alla à pas de loups jusqu'à la porte de Milo et ouvrit la porte sans un bruit. Le petit halfelin dormait, ses draps fripés et son teint trahissant encore les séquelles des spores empoisonnées. Sa grand mère s'approcha toujours sans un bruit, s'assis sur le rebord du lit et posa une main sur son front. Callie savait qu'il était hors de danger mais ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter de sa légère fièvre.

Callie se leva pour sortir à petits pas discrets. Le petit avait fait preuve d'une curiosité sans borne et s'en était plutôt bien tiré. Il allait être difficile de l'empêcher de repartir à l'aventure, comme beaucoup de Silvertoe avant lui... Il serait cependant totalement inconscient de le laisser partir seul avec des inconnus.
Elle se retourna une dernière fois avant de refermer la porte de la chambre, les ténèbres sous le lit de Milo était encore plus profonde que d'habitude, noirs et insondables malgré les chandelles dans la pièce. Elle sourit, "On dirait qu'on va devoir reprendre du service." déclara-t-elle tout bas aux ombres.

Oxydeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de la séance 7.5.2 - A la recherche de Thokk

Message par ironbrain le Mar Avr 03, 2018 9:51 am

Depuis une semaine, une magicienne Kobold a pris une chambre à la taverne. Elle est accompagnée d'une grande guerrière humaine qui porte deux hachettes à la ceintures.
A leur arrivée, elles ont cherché à recruter des aventuriers pour aller dans le nord et empêcher qu'on retire un orbe d'un ancien sanctuaire. On leur a assez vite appris que c'était trop tard et que l'orbe avait été retiré.
Depuis, Klex et Zora préfèrent la solitude de la nature et on ne les voit plus beaucoup à la taverne.

Les rares personnes qui leur ont parlé ont pu leur soutirer quelques informations.
Les deux femmes viennent de l'Ouest, Klex la kobold habitait dans les montagnes et servait un dragon de cuivre, Dimmsidiet l'Imprévisible, en tant que conseillère. Mais un magicien mauvais lui a jeté un sort et l'a obligée à tuer son bien-aimé dragon et à retirer une baguette d'un piédestal. Ce faisant, elle a eu une vision de tentacules et de chaines et a réussi à lire des informations dans l'esprit du sorcier.
Elle a vu 4 sceaux, une baguette, un orbe, une statuette de loup en bois et une tête de corbeau en argent, dans 4 sanctuaires dont un dans une grotte au bord d'une falaise, ainsi qu'une puissance ancienne et maléfique enfermée.

Alors qu'elle fuyait son peuple qui la tient pour responsable de la mort de Dimmsidiet, elle a rencontré, dans la jungle au nord des montagnes, un groupe d'aventurier, dont Zora, qui ont accepté de l'aider à venir vers l'est pour empêcher l'orbe d'être retiré. Leurs compagnons ont peri sur le chemin et seules les deux femmes ont survécu. Alors qu'elles se remettaient d'un combat contre des goblins armés d'objets magiques et de la mort de leur prêtre, elles se sont faites capturer par des hommes-champignons et c'est une famille halfeline qui les a liberées.

Pour venir dans l'est, elles ont traversé la jungle, un marais et des steppes. Elles disent aussi qu'il y a une mer au delà de la jungle.

Si on l’interroge sur son pendentif, Klex dira que c'est le symbole de l'Ordre de la Dent Bleue, un ordre voué à la protection du monde contre les puissances maléfiques dont Dimmsidiet faisait partie.

ironbrain

Revenir en haut Aller en bas