Seance 1 - Le Mausolée Inexploré

Seance 1 - Le Mausolée Inexploré

Message par Oxydeur le Dim Déc 17, 2017 6:06 pm

Vous êtes assis à votre table habituelle de la Lance de Gabriella en cette fraîche matinée d’hiver. Dehors l’air est froid et sec, le feu dans l’âtre central de la grande salle est donc plus que bienvenu.
Un des client de l’auberge, un nain arrivé il y a quelques jours en ville portant une tenue composée de peau de bêtes bien entretenue, entre et va échanger quelques mots avec le tenancier. Tandis que celui-ci lui sert sa commande, une bière brune la plus épaisse au menu, le nain produit plusieurs parchemins de sa sacoche puis, bière en main et parchemins sous le bras, va discuter avec plusieurs fermiers assis à une table non loin.

Vous n’arrivez pas à entendre la conversation d’ici mais les paysans ne semble pas intéressés. Le nain les salues avant de se tourner vers vous et de s’approcher de votre table. Ses cheveux châtain sont ramenés et attachés derrière son crâne et sa barbe arrangée en une unique tresse.
“Enchanté, je suis Albéric Rûnaheim, historien chercheur. J’aimerais monter une expédition afin d’explorer une des ruines en périphérie de la ville. Voyez-vous ce Mausolée a déjà été visité par les premiers colons de la ville, mais des archives que j’ai pu consulter me laissent penser que tout n’a pas été découvert. Les rapports des colons dénombrent 4 sarcophages, mais les document que j’ai trouvé font état de 12 personnes enterrées là. J’en conclus donc qu’une partie de ce lieu n’a jamais été explorée ! Qui sait quels trésors ou découvertes nous pourrions y trouver ?”
Tout au long de son exposé, le nain appuie ses propos en présentant des parchemins recouverts de texte en patte de mouches. Il conclut sa tirade avec un plan rudimentaire de la localisation de la ruine et de ses premières salle.
“La ruine se trouve au sud-ouest à 2 jours de marche de la ville, dans la Plaine aux Terriers. Cela serait l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de la région des Marches. Bien entendu nous partagerons tout butin trouvé sur place en part équitable. Seriez-vous intéressés ?”

Vous l'aurez compris, je lance la danse des expéditions avec mon nain magicien Albéric Rûnaheim !
Le principe pour la suite est simple. Si vous souhaitez participer remplissez ce doodle pour qu'on puisse s'organiser.
Les premiers arrivés seront les premiers servis !
Vous pouvez également répondre sur ce thread, en mode RP ou hors RP, pour précisez quels personnages vous souhaitez jouer (si vous savez déjà) ou pour tout autre remarques.

Une fois qu'on aura un total de 4 joueurs dispos à la même date que le mj, on fixe la date et on s'arrange ensuite sur le lieu et savoir qui ramène la bière :p

Oxydeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seance 1 - Le Mausolée Inexploré

Message par ironbrain le Lun Déc 18, 2017 1:04 pm

Mon cher Albéric, enchanté de faire votre connaissance ! On m'appelle Reynart. J'aurai aimé partir explorer ce Mausolée avec vous. Mais voyez-vous, ce bon Erevan m'a commandé une chanson sur sa belle taverne et j'ai peur que cela ne m'empêche me joindre à votre expédition. Il faut que je me renseigne sur cette fameuse Gabriella et ses exploits et cela prendra du temps. Peut être pourrez vous m'aider au retour de votre mission ? Je suis aussi curieux d’entendre le récit de vos aventures !

Laissez moi vous jouer un air de flute pour vous porter chance !

ironbrain

Message par Oxydeur le Mar Déc 19, 2017 2:16 pm

Et c'est parti, 4 joueurs et 1 MJ !

La première séance aura lieu le samedi 13 janvier 2018 avec :
Clément Dupuy - MJ
Hugo Briand
François Bruno
Antoine Gaume
François Haurit - Albéric Rûnaheim

N'hésitez pas à consulter le thread de création de perso pour voir un peu quelles options s'offrent à vous et quelles sont les règles qu'on applique. La création de perso est assez rapide irl (j'ai réussi a faire créer 3 persos en moins d'une demi-heure l'autre fois), mais ça serait bien d'y réfléchir avant. N'hésitez pas à demander conseils et à poser vos questions Wink

Vous pouvez utiliser ce thread pour en discuter, mais je vais faire un mail commun pour qu'on puisse s'organiser en terme de lieu et horaires.

Oxydeur

Message par Bladrak le Jeu Déc 28, 2017 5:06 pm

Un humain imposant se lève de sa table, et s'approche d'Albéric.

"Albéric Rûnaheim vous dites ? Enchanté. Je vous ai entendu mentionner un Mausolée... Si celui-ci présente quelque mystère que ce soit, il me semble important que la déesse de la Mort y prête une attention particulière. Je me présente, Blad Riel, paladin de la Reine Corbeau. Je serais ravi de me joindre à vous dans cette expédition."

Bladrak

Message par Konomor le Lun Jan 08, 2018 12:31 pm

Un nain légèrement éméché s'approche du groupe

"Salut la compagnie ! Je vous entends parler de ruines depuis tout à l'heure or il se trouve que la pierre est ma passion. Je cherche l'inspiration pour ma prochaine réalisation et l'exploration de ce mausolée m'intéresse car il est peut être le lieu de quelques motifs inconnus ou styles de taille de pierre originaux. Mon nom est Flint Lutgehr, si vous me le permettez, je pourrai me joindre à vous.

Konomor

Message par Ptizizi le Ven Jan 12, 2018 12:11 am

Un demi-elfe au sourire goguenard se joint à la table. Il apporte un pichet de bière.

"Et bien, cher maître nain, je vois que certaines perspectives ne vous laissent pas de marbre ! Hé ! Si je me joins à vous, peut-être taillerions nous une profonde amitié ! Hé !
J'ai moi même quelques intérêts personnels à me familiariser à l'histoire de la région, voyez-vous... En outre, certains de mes pouvoirs pourraient peut-être vous être utiles.
Je me nomme Badul, pour vous servir. En l’occurrence d’échanson et voilà de quoi lamper ! Que diriez-vous d'arroser notre alliance ?"
Je tends la cruche à Albéric.
"N'hésitez pas à bien vous servir. J'ai toujours voulu vérifier un fameux proverbe elfe..."

Ptizizi

Message par derval le Ven Jan 12, 2018 12:10 pm

A la table voisine, le forgeron Bimble Nackle semble expliquer à une autre gnome les rudiments de son art. Il y a sur la table plusieurs chopines vides ainsi que quelques marteaux et tenailles adaptées aux petites mains des deux compagnons. Lorsque le forgeron quitte la taverne, la jeune gnome rejoint le groupe d'aventuriers et se hisse sur l'une des chaises.

Bonjour à tous ! J'ai cru entendre que vous vous prépariez à la traversée de la plaine aux terriers ? Cela fait plusieurs jours que j'envisage de m'y rendre mais je n'étais pas très enthousiaste à l'idée d'y aller seule ! Les terriers, nous les gnomes, on connait bien et un vieux mausolée qui ne veut pas livrer ses secrets au premier venu m'intéresse grandement ! Je pense pouvoir vous être utile car je suis à même de me faufiler par des passages étroits par lesquels de grands gaillards comme vous peineraient à passer. De plus, j'ai quelques connaissances concernant les mécanismes et les serrures qui sont toujours bienvenues lorsque le maître de maison n'est pas là pour nous ouvrir les portes... Au fait, on m'appelle Flyx, et je suis ravie de faire votre connaissance !

derval

Message par Oxydeur le Mar Jan 16, 2018 3:05 pm

On est revenu ! Et tous en vie !

Lisez le rapport ici !

Oxydeur

Message par ironbrain le Mar Jan 16, 2018 3:28 pm

Aah félicitations brave compagnie !!

Prenez donc une bière et racontez moi vos aventures, j'ai besoin d'inspiration pour une balade que j'écris

ironbrain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé