Rapport de la Séance 3,5 - Première exploration de Mine Naine

Rapport de la Séance 3,5 - Première exploration de Mine Naine

Message par Konomor le Lun Fév 19, 2018 5:43 pm

Assis à une table, Flint voit Albéric entrer dans la taverne. Il se lève alors et ouvre les bras d'un air joyeux pour l'accueillir en lui criant :

"Cher Albéric ! Je suis heureux que vous ayez pu vous libérer pour venir entendre ce que j'ai à vous raconter, mais aussi voir ce que j'ai à vous montrer !"

Flint se lance alors avec enthousiasme dans le récit de son dernier périple qui l'avait mené à la Plaine aux Terriers. Au milieu de son long monologue, quelques brides dignes d'intérêt apparaissent.

"... Il existe une tour de défense abandonnée près de de la porte runique. Un corbeau nous a observé avec insistance depuis son sommet, cela n'avait pas l'air très naturel. ..."

"... Des servants de Wilfùr ont monté un campement à l'entrée du mausolée. Il ont découvert l'accès à la mine et pillent les rails qui servaient à guider les wagons pour l'exploitation du minerai. ..."

"... Nous avons découvert ce qui semble avoir été le bureau de l'intendant de la mine. Nous y avons trouvé la clé de cette pièce, une autre clé qui ouvre une porte inconnue et ces vieilles archives que je vous ai apportées. " Flint pose sur la table de vieux parchemins rédigés en runique.

"... La mine est immense. Nous ne l'avons peut être pas fouillée de fond en comble mais tous les filons semblent avoir été entièrement épuisés. ..."

"... Nous avons fait la rencontre d'un être dont la puissance n'a d'égale que la folie. Il a été capable de décimer seul des groupes entiers de servants de Wilfùr. Son nom est Ceylin, ... Seïlain, ... Ceilin, ... Bref, je suis bien incapable de vous l'épeler. Il est plus petit qu'un nain avec une tête naine, des cheveux tressés en amas et des pattes de bouquetin. Il est doué d'une force incroyable et il a été capable de m'ensorceler ! Heureusement, j'ai pu parlementer avec lui en nain. Il semble également parler le gnome et le commun des profondeur. Il a l'obsession de faire la fête et massacre tout ceux qui essayent de voler ce qu'il y a dans sa mine et ceux qui ne peuvent communiquer avec lui ... Oui, il nous a dit qu'il était chez lui ..."

"... En voulant ressortir de la mine pour ne pas froisser cet être qui habite la mine, nous nous sommes fait piégés et enfermés par les servants de Wilfùr. Nous avons vu l'un d'eux porter un masque en cuir et pratiquer la magie des arcanes. ..."

"... Pour pouvoir sortir de la mine, nous avons alors demandé de l'aide à Ceilin pour qu'il nous indique une autre sortie. Il nous a dit de passer par un lac souterrain situé juste en dessous de la mine. Pour y accéder, il est possible de passer par un énorme trou situé dans la galerie principale mine, par la pompe à eau de la mine ou par une porte runique dont le mot d'ouverture est KORFUR. ..."

"... Finalement nous avons pu ressortir en traversant une zone marécageuse qui a du être le lac souterrain où nous avons aperçu des gnomes qui fuyaient quelque chose ... Oui, aussi étrange que cela puisse paraître, il semble y avoir de l'activité dans cet endroit obscur ! En remontant par une galerie naturelle, nous sommes arrivés dans un sous-sol de ce qui devait être un bâtiment de la garde de l'ancienne cité naine. ..."

Konomor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de la Séance 3,5 - Première exploration de Mine Naine

Message par ironbrain le Dim Fév 25, 2018 6:23 pm

Ponctuant le récit du nain barbu, Schling ajoute ses propres commentaires,  parfois en copiant la voix de Flint ou de Badul, parfois en reproduisant les bruits entendus pendant l’expédition ou encore en copiant les ronronnements et feulements d'Etoile de l'Aube.

Il semblerait que la mine ait contenu des gisements de charbon, de fer et mythral et parfois de pierres précieuses.
Les documents retrouvés datent de 280 à 320. En 305, le niveau du lac souterain semblait baisser et deux wagons de fer et de mythral sont tombés dans le lac. Ils sont peut-être toujours là [bruit de pièces d'or sonnant dans une bourse]

En 316, les nains ont affronté des créatures venant du lac et ils ont décidé de fermer l'accès à l'aide d'une porte runique dont le mot de passe est Korfur [bruit de grosse porte en pierre qui s'ouvre]

Le prisonnier de la tribu de Wilfür nous a dit que l'homme avec le masque transmettait les ordres de Wilfür à Rick, le chef de la tribu.

Célin semble avoir des amis qui viennent le voir dans sa mine. Peut-être de la même race, peut-être pas. Il nous a dit que des gnomes, des nains et des créatures des marais habitaient autour du lac souterrain. On y a entendu des aboiements de chien. [whoof whoof !]
Le lac est immense et vaseux. On a logé la paroi pendant plus de 2h30 avant de trouver la sortie.

Une fois le récit terminé, Schling sort de son sac quelques feuilles sur lesquelles il a griffoné un plan sommaire de la mine

ironbrain

Revenir en haut Aller en bas