Les Collines Hurlantes

Aller en bas

Les Collines Hurlantes

Message par Admin le Ven Déc 15, 2017 1:35 pm

Plusieurs rivières descendues des montagnes de l’est ont creusé des gorges profondes entre ces collines. La région tire son nom du sifflement constant d’un mistral venu du nord-est s’engouffrant dans les gorges. Les rivières, qui sont facilement traversables à pied la majorité de l’année, se transforment en dangereux torrents au Printemps à cause de la fonte des neiges en amont.
Le lit des rivières est recouvert de rochers et pierres charriées par les torrents. A flanc de colline on trouve une végétation variée et de nombreuses cavernes, les sous-bois sont les seuls endroits épargnés par le vent incessant mais le bruit demeure. Le sommet des collines est battu par le vent et seul y pousse une herbe rase.
La faune locale comporte essentiellement des chèvres sauvages, des chevreuils, des truites dans les rivières et relativement peu d’oiseaux. Les prédateurs sont essentiellement des loups et quelques ours brun.

Effets de la région :
De part sa géographie, la région est difficile à traverser. Il faut 3 jours de voyage pour la traverser de part en part malgré sa taille réduite.

Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://marchesdelouest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Collines Hurlantes

Message par Oxydeur le Mer Jan 03, 2018 11:20 am

Herbert le pêcheur est parti pêcher en amont d’une des rivières dans les collines hurlantes. Tandis qu'il revenait chargé de truites en fin de journée, il remarqua sur le flanc de la colline de l'autre côté de la rivière un escalier taillé dans la roche.

Les marches semblaient grimper jusqu'à 15m contre la paroi rocheuse jusqu'à une ouverture assez grande pour un humain adulte. Tandis qu’il contemplait l’ouverture, se demandant ce qu’il pouvait bien avoir dedans, il distinguât une forme humanoïde dans la pénombre, à peine révélé par la lumière du soleil couchant. La distance et l’obscurité naissante l’empêchait de discerner des trait spécifiques. Mais il était certain d’une chose : l’entité l’observait également.

Un cri guttural et la disparition de la forme dans la caverne suffit à donner à Herbert l’impulsion nécessaire pour prendre ses jambes à son cou. Il rentra en ville directement, sans monter de camp pour la nuit et sans se retourner, et alla directement calmer ses nerfs à la taverne où il raconta son histoire.

Oxydeur

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Collines Hurlantes

Message par derval le Mer Fév 07, 2018 9:31 am

Quelques éléments sur les Collines Hurlantes issus de la séance 1.5.

Lieux d'intérêts
Temple du Vent
Ancien temple gnome dédié à la musique et au vent. Plusieurs instruments de musique, de très vieilles partitions laissées sur place. Dans les cavernes adjacentes, une paroi de métal noire, mate, extrêmement solide et parfaitement lisse semble enfermer quelquechose sous la montagne. Une légère courbure de la paroi fait penser à une grande sphère ?

Expédition possibles
Chasse à la Wyverne (Accroche à copier dans la région des contreforts quand le topic existera !)
Nous avons croisé un dragon à queue de scorpion dans les collines. Son nid est probablement dans les contreforts montagneux au nord de la forêt des murmures. Une belle prise pour un chasseur de monstres ! Ou une mort certaine ?

Rencontre avec les hommes volants
Au nord des collines, nous avons aperçu un humanoïde muni d'une aile volante de couleur rouge. Peut-être une civilisation avancée qu'il serait bon de rencontrer ?

A la recherche des autres instruments
Loin vers l'ouest des collines hurlantes, nous avons entendu une mélodie provenant d'autres instruments à vent. Il semble possible de communiquer avec eux par le biais des instruments du temple gnome...

derval

Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Collines Hurlantes

Message par Teny le Dim Mar 11, 2018 5:50 pm

Lieux d'intérêts :
Le second temple gnome
Au fin fond d'un défilé rocheux, un temple sembable à celui du vend est collé à la falaise. Il renferme également un instrument, actionné ici par un ruisseau courant dans la ravine. A l'intérieur vit temporairement l'archéologue gnome Bobblebob Cobblebob et sa famille, cherchant à percer l'histoire de ce temple.

Expéditions possibles
La porte scellée
Au milieu du cirque ou se situe le temple gnome, un gigantesque Iris de pierre occupe le sol. Il semble retenir prisonnier une créature maléfique très puissante. Son verrou est composé de cinq pierres trouées, dont une est déja en place autour de la porte. Une autre pierre semble être au fin fond de la grotte du temple du vent.

Des morts-vivants dans les collines
Un cadavre porté par le courant depuis le nord des collines portait des traces de magie nécromantique. Que se trame-t-il donc?

Teny

Messages : 16
Date d'inscription : 29/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Collines Hurlantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum