Séance 5 : Vent de magie sur les collines

Séance 5 : Vent de magie sur les collines

Message par Teny le Mar Fév 13, 2018 9:38 am

La taverne est calme, comme toujours l’après midi. Une torpeur confortable plane sur la salle, et les piliers de bar s’échauffent tranquillement en prévision de la soirée, accompagnés par quelques aventuriers désoeuvrés. C’est donc sans attirer vraiment l’attention qu’Oriana entre dans la taverne. Elle salue cordialement le tavernier, et se dirige vers le groupe de personnages haut en couleurs qui composent le groupe d’explorateurs. Avec politesse, elle engage la conversation :

« Bonjour à vous tous, héros. Que la bénédiction d’Avandra soit sur vous. J’ai entendu qu’au cours de vos pérégrinations dans les collines, vous aviez découvert un bien étrange temple dédié aux instruments ; et qu’il semble y en avoir d’autres. Je dois confesser que mon intérêt a été piqué par cette annonce. Vu leur localisation et leur sujet, je ne serais pas étonnée que certains de ces endroits soit bénis par les Dieux Libres, et peut-être même Avandra elle-même. En effectuant quelques recherches, j’ai effectivement retrouvé mention d’une flûte de pan, donnée à un héros de jadis par Avandra, et dont la piste se perd dans la région. Cependant ces sources sont floues, et l’instrument est tantôt au singulier tantôt au pluriel… Si vous êtes prêts à enquêter sur ces temples, je suis persuadée que la déesse de la chance verrait d’un excellent œil tant de dévotion. Qui plus est, une fois restaurés, ces sanctuaires pourraient être des refuges pour de futures explorations. »

Elle marque une pause et sourit chaleureusement en regardant chacun des aventuriers.

« Ah, et j’aimerais si possible vous demander d’emmener la tieffline qui fait le ménage ici. C’est une mage capable, je pense qu’elle serait plus à sa place parmi vous que dans les chambres de l’auberge. Elle a besoin de travailler son entregent, et quoi de mieux que l’aventure pour tisser des liens ? La pauvre a, d’après ce que j’ai compris, été élevée par un mage mauvais qui la punissait en l’enfermant avec les résultats de ses expériences folles. Les jeunes tiefflins sont souvent orphelins, et tombent régulièrement entre les mains d’individus peu recommandables attirés par leur côté sombre… »

Son regard se perd dans le vide alors qu’elle termine sa phrase, mais elle se ressaisit vite et continue.

« Alors, acceptez-vous ? Si vous désirez réfléchir, vous pouvez me prévenir de votre décision plus tard. »

Teny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séance 5 : Vent de magie sur les collines

Message par Oxydeur le Mer Fév 14, 2018 11:04 am

Pour info cette séance sera jouée samedi 17/02/2018 par :
Eva
Reynart McTaggert
Rhogar
Flyx
Blad Riel
et sera masterisé par moi

Oxydeur

Message par ironbrain le Mer Fév 14, 2018 11:20 am

En entendant les mots d'Oriana, le barde aux cheveux de feu, déjà saoul depuis la mi journée, relève la tête de la table où il s'était endormi.

Des instruments de musique vous dites, belle prêtresse ? Ça... burp... pardon, ça m’intéresse ! Depuis qu'ils sont revenus j'ai ben envie d'y aller faire un tour !

Il se lève, titube et s'assoit lourdement à la table.

Et pis, si c'est bénit par les dieux, ça peut que mieux se passer que la dernière fois, hein Flyx ?
Bref, j'suis d'la partie. En attendant faut qu'j'aille me vider la vessie. Salut la compagnie !

A ces mots, il finit sa bière chaude sans bulles et sort de la taverne en faisant un signe de main par dessus son épaule

ironbrain

Message par Zaki le Sam Fév 17, 2018 2:17 pm

Rhogar a clairement le moral dans les chaussettes. Depuis la mort d'Ardyll, il répète à qui veut l'entendre qu'il aurait dû prendre davantage de risques pour protéger le serviteur de Pélor. Il passe ses journées à la forge, à noyer sa peine dans un labeur réconfortant qui lui rappelle le feu et la fumée de la caverne familiale. Il reste désespérément maussade.

Descendant une pinte à la taverne pendant la pause, il semble soudain se réveiller en entendant les mots d'Oriana. "Mais oui ! De l'action c'est ça qu il me faut !! Tes instruments magiques ont l'air intriguant. Et en apprendre plus sur ta déesse Avendra me changera les idées." Un regard à la ronde, il aperçoit Flyx. "Et qui sait, il y aura peut-être des banjos opprimés ou des flutistes oppressés à libérer!" lance-t-il au psion avec un clin d'oeil reptilien.
"Je vais chercher mon armure !"

Zaki

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé