Comment rejoindre/lancer une aventure.

Aller en bas

Comment rejoindre/lancer une aventure.

Message par Oxydeur le Lun Fév 12, 2018 9:09 pm

Hey toi ! Oui toi !
Tu es jeune ? Tu as une fiche de perso ? Tu as envie de partir à l'aventure affronter des adversaires sans pitié et revenir chargé de trésors et de gloire ?
Ce topic est fait pour toi !

Si tu souhaite à jouer Donjon & Dragons avec nous, le meilleur moyen est de rejoindre une séance. Pour cela deux moyen : en rejoindre un en préparation ou appeler des gens à se joindre à toi à l'aventure !

Lancer un recrutement
Où allez ?
Le système d'aventures et expéditions de cette campagne fonctionne sur des "accroches". Ces accroches peuvent prendre plusieurs formes : une rumeur entendue sur un lieu mystérieux, un dessin curieux sur une carte, un créature aperçu au loin, une carte au trésor, etc. Il y a plein de choses à faire dans les Marches de l'Ouest, et chaque aventure est l'occasion de découvrir d'autres choses à faire. Le meilleur moyen de trouver une "quête" est de consulter les deux sections suivantes :
La Grande Table où les aventuriers tiennent à jour la grande carte de la région et notent tous les lieux d'aventure qu'ils ont découvert ou ont entendu parlé.
Les Archives (ou rapports de mission) où les aventuriers racontent plus en détails leurs aventures.
Votre rôle en tant que joueur est de décider quelle "accroche" ou "piste d'aventure" découverte dans un sénar précédent vous voulez suivre, pas d'inventer tout un sénar ou une accroche.
Ce sera ensuite à un MJ, a partir de l'accroche choisie de composer une aventure là dessus. Il en profitera pour disséminer d'autres accroches.

Par exemple, au moment ou j'écris ces lignes plusieurs lieux d'aventures possibles ont été découverts par les aventuriers :
- Un lieu muni de puissants instruments à vent a répondu aux mélodies jouées par les aventuriers dans un temple du vent dans les Collines Hurlantes. S'agit-il d'un temple similaire ? du chant d'une créature inconnue ?
- Lors de leur exploration d'un mausolée nain dans la Plaine aux Terriers, les aventuriers ont découvert l'ascenseur d'entrée d'une mine naine abandonnée. Il y a-t-il encore des richesses en bas ? Il y a-t-il des choses dissimulées dans les ténèbres sous terre ?
- Après avoir sauvé les amis d'un esprit follet dans la Forêt aux Murmures, ce dernier a demandé aux aventuriers d'aller aider une de ses amie, une mère de famille nombreuse dont les enfants se font kidnapper. Qui est cette personne ? Et qui peut bien lui en vouloir ?

Ces trois accorches ont été découvertes par des joueurs au cours de leurs aventures, vous pouvez les trouvez dans les différent topic de la Grande Table ! A toi maintenant de fouiller les rapports des autres aventuriers pour trouver quelque chose qui te titille la curiosité, le meilleur des vilain défauts.
Attention : le village d'Atteavalto n'est pas un lieu d'aventure, ni les contrées civilisées à l'Est au delà des montagnes. Ces trucs sont plutôt ennuyeux, c'est justement pour ça qu'on part à l'aventure vers l'Ouest !

Avec qui et quand ?
Simple !
Prend une date dans un des "doodles" suivants où plusieurs personnes et toi même êtes disponibles :
Week-end et Vendredi soir
En aprèm en semaine
Envoie maintenant un mail à tout le monde (on sait jamais les emplois du temps ca change) du style "Hey, j'irais bien <insérer accroche d'aventure ici> ! Probablement le <insérer date ici>. Qui est chaud ?".
Le reste devrait se faire tout seul.

Wah c'était cool on a bien joué ! Et maintenant ?
Maintenant c'est à toi d'aller mettre à jour la Grande Table et de poster un rapport de mission.
Ainsi tu remettra à disposition de nouveau lieu d'aventure que tu as découvert avec tes coéquipiers. Et le cycle peut recommencer...



(NB: j'essaierai de maintenir les liens doodle à jour quand on les changera)

Oxydeur

Messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum