Rhogar du clan Mohradyllion, le chevalier dragon [Lvl 3]

Rhogar du clan Mohradyllion, le chevalier dragon [Lvl 3]

Message par Zaki le Jeu Fév 01, 2018 8:31 am

La nuit voilée laisse péniblement transparaitre la lune presque pleine.
La porte de l'auberge s'ouvre à la volée, et un colosse y fait irruption. Il mesure plus de 6 pieds de haut, pèse probablement le poids d'un cheval, et porte une lourde cotte de maille. Mais ce n'est pas tant son aspect martial, souligné par la grande épée à large lame qui lui bat les cuisses et le grand bouclier qu'il porte par dessus sa cape noire. C'est surtout ses traits draconiques : ses puissantes mâchoires pourvues de crocs saillants, surmontée de naseaux fumants dans l'air frais de la nuit, ses petits yeux reptiliens enfoncés dans un visage recouvert d'écailles dorées. Etrangement, il dégage plus de bonomie que de bestialité.

"Aubergiste ! Une chambre, une choppe de bière et beaucoup de discrétion ! Et tout de suite" dit il en jetant quelques pièces d'or sur le comptoir avec un air complice. "C'est pour la bonne cause !"
L'aubergiste, interdit, décide de lui faire confiance. Tout le monde sait qu'aider les dragons porte chance.
Il file à l'étage sans perdre une seconde.

Quelques instants plus tard, trois hommes pénètrent dans l'auberge. "Vous n'auriez pas vu un gros lézard ? Du genre grande gueule et fouteur de merde?" lancent-ils à la cantonade. Leur sourire mauvais, leurs visages cousu de cicatrices, et leurs poignards acérés qu'ils laissent deviner au creux de leurs capes laissent peu de doutes quant à leurs intentions.
Ils attendent quelques instants, dans un silence de plomb. Ils regardent alors les buveurs, et finissent par comprendre qu'il s'agit vraisemblablement d'aventuriers, le genre de compagnie dont on se garde bien quand on est un brigand qui espère vivre vieux. Ils finissent donc par cracher par terre et repartir sans demander leur reste. Les discussions reprennent.

Le jeune draconien réapparait alors. "Merci ! La tournée est pour moi !" lance-t-il joyeusement.
"Vous voyez, ces bras cassés travaillent pour un bandit qui prétendait tenir un pauvre village en coupe réglée. Moi, ça me débecte. J'ai croisé ces pauvres paysans, ils m'ont demandé de l'aide, je n'allais pas la leur refuser quand même. Alors on a parlé avec les jeunes, on a monté un coup, la camp des bandits est en cendres, je vous passe les détails. Que de la gueule ces types-là. On leur souffle un peu dans les bronches, et il n'y a plus personne. Et maintenant que les paysans ont compris qu'ils pouvaient se protéger eux même et qu'ils ont de la graine de héro parmi leurs mioches, autant dire qu'ils ne sont pas prêts de les laisser reconstruire."

Il s'assoie au comptoir et savoure un lampée de bière bien méritée. "Après le combat, ils étaient en peu en rogne, c'est sûr. Alors j'ai fait diversions, ces couillons ont suivi.. J'étais pas bien frais, alors j'ai préféré venir me planquer ici le temps que ça passe, plutôt que provoquer un bain de sang inutile."

Ceux qui poursuivront la discussion avec lui en apprendront vite davantage sur le sémillant guerrier : il s'appelle Rhogar, et il est né au sein du clan Mohradyllion, une communauté recluse dans les lointaines et dangereuses montages du Nord. Comme tous les jeunes espoirs de son clan, il est parti depuis quelques lunes pour un long voyage initiatique. Il doit découvrir son "Feu Intérieur", la clef pour maîtriser les flux magiques qui coulent dans le sang des dragons, et prouver sa valeur aux anciens, plus avancés sur le Chemin des Secrets. Alors seulement il sera digne de siéger parmi les guerriers-mages qui dirigent le Clan Mohradyllion.
Le vieil oracle Jihhkxark lui parlait enfant des mystères des Marches de l'Ouest, il lui a donc semblé naturel de venir ici pour commencer le Périple Intime.

Rhogar est un guerrier sympathique et curieux, toujours prompt à aider et protéger, qui pense que chacun devrait être libre et que nulle oppression n'est admissible. Ses convictions lui attirent bien des ennuis, mais elles valent d'être défendues. Et comme ses ancêtres dragons veillent sur lui, tout va bien se passer, non ?

Zaki

Revenir en haut Aller en bas