Fonctionnement de la campagne

Aller en bas

Fonctionnement de la campagne

Message par Admin le Ven Déc 15, 2017 10:22 am

Le principe d'une telle expérience, nommée West Marches, est le suivant :

  •  Les joueurs jouent des aventuriers qui explorent les confins de la civilisation. Ils sont basés dans un village situé à l'ouest d'une chaîne de montagne à proximité d'un territoire hostile et inconnu.   
  • Il n'y a pas de groupe régulier, mais un groupe différent sera formé pour chaque scénar à partir pool de 10 à 15 personnes.
  • Il n'y a pas de scénario écrit à l'avance, ce sont les joueurs qui décident d'aller explorer tel ou tel lieu.
  • Les scénars ont lieu à l'initiative d'un joueur qui envoie un mail à tout le monde en disant "J'aimerai aller explorer la grotte du gobelin putride, le forgeron m'a dit qu'il y a avait sans doute des objets de valeur, qui veut venir avec moi. Idéalement Samedi blablabla". Ledit joueur doit aussi trouver un MJ.
  • Le MJ crée ensuite un scénar en fonction de la “demande” des joueurs. C'est donc les joueurs qui décident s'ils veulent poutrer du squelette ou aller établir un premier contact avec une tribu de singes intelligents.
  • Comme tout le monde ne peut pas jouer à chaque fois, les joueurs sont encouragés à communiquer entre les scénars (les personnages se retrouvent à la taverne entre les aventures). Pour cela nous allons mettre en place un forum. Les joueurs devront faire des comptes rendu de mission pour partager leurs aventures et découvertes.
  • Les joueurs commencent avec une carte au trésor contenant très peu d'information et ils construisent la carte ensemble au fur et à mesure. Celle ci sera accessible sur le forum (les personnages la gravent sur la table de la taverne au fur et à mesure).
  • L'aventure est dangereuse et il faut être prudent. Les jets de dés du MJ seront faits au su de tous, afin d'éviter les tendances (ma foi humaines) à tricher. Ainsi, si on se fait trancher en deux par un Owlbear sur un critique, on pleurera le fier aventurier. Cela donne un feeling "joueurs vs environnement" plutôt que "joueurs vs MJ".
  • La région est hostile et de nombreux dangers s'y cachent, Si vous décidez d'aller déranger le vampire dont vous avez entendu parler alors que vous êtes niveau 1, grand bien vous fasse mais attendez vous à mourir. Certaines zones seront dangereuses et il vaudra mieux y revenir plus tard.
  • Les aventures ne résument pas pour autant à du porte/monstre/trésor. Certains rencontres pourront être paisible ou amicale, vous pouvez jouer un personnage plus “social”, pas forcément un qui maximise tous ses dégâts. Il y aura aussi des PNJs, alliés ou antagoniste, que vous risquez de croiser plusieurs fois.
  • C'est un jeu qui encourage un peu la compétition amicale entre les joueurs afin de renforcer l'envie de jouer. C'est quand même classe de se la péter avec son épée en adamantium magique, d'être le premier aventurier à pénétrer dans le royaume des fées ou d'avoir lancé sa propre brasserie alchimique.

Plus d'infos, en anglais, ici :
http://arsludi.lamemage.com/index.php/78/grand-experiments-west-marches/

Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://marchesdelouest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum