Flint Lutgehr - Guerrier maçon et tailleur de pierre [LvL 4]

Aller en bas

Flint Lutgehr - Guerrier maçon et tailleur de pierre [LvL 4]

Message par Konomor le Lun Jan 08, 2018 12:17 pm

Flint Lutgehr est un nain des collines du Domomné, il a passé la majorité de ses 157 années d'existence à apprendre la maçonnerie et la taille de la pierre. Artisan réputé pour la qualité de son travail, il fut recruté par le génie militaire de l'armée naine et se spécialisa plusieurs années durant dans les bâtiments défensifs. Extrêmement pieu et dévoué au dieu nain Moradin, Flint s'est donné pour but depuis sa démobilisation de construire le plus grandiose des sanctuaires nains. Les Marches de l'Ouest sont une opportunité inouïes pour lui qui cherche un territoire vierge à bâtir à la gloire de Moradin.

Flint est toujours lourdement équipé avec son équipement de tailleur de pierre et sa panoplie de guerrier qui ne le quittent jamais. Ses yeux verts sont dissimulés entre ses épais sourcils roux et sa barbe bouclée et fournie tout aussi rousse. Ses cheveux flamboyants sont rassemblés en deux tresses larges accrochées entre elles. Ses mains sont larges, d'une couleur brune claire, usées par le travail de la pierre.


Dernière édition par Konomor le Jeu Mar 15, 2018 2:16 pm, édité 1 fois

Konomor

Messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flint Lutgehr - Guerrier maçon et tailleur de pierre [LvL 4]

Message par ironbrain le Lun Jan 08, 2018 11:39 pm

A sa première entrée dans la Lance de Gabriella, Flint se voit assailli par un Reynart éméché qui lui saute au coup pour l'embrasser.

Bienvenue dans les Marches mon cher nain flamboyant !

Vous n'imaginez pas, en pénétrant ici, la joie qui subitement se répand dans mon corps. Que n'ais-je donc espéré en contemplant la porte, l'arrivée opportune d'un membre de notre caste. Depuis un mois déjà, j’attends impatiemment. Lente agonie ininterrompue, ponctuée de quolibets acerbes, constatant chaque jour la solitude de l'être.
Mais voici que tu parais, oh vieux nain chatoyant, qui réveille soudain toutes les fibres de mon corps, mettant fin subitement à ce si long calvaire. Car je ne suis plus seul et mon frère tu es.


A ces mots il l'enlace puis saute sur la table et poursuit à la cantonade :
Ceux qui n'ont pas connu, comme nous deux et bien d'autres, les regards de mépris et les insultes fleuries toute leur vie durant. Ceux qui vivent gaiement, protégés qu'ils sont, par le poids du nombre et l'uniformité, ne comprendront surement pas ce déchaînement d'émotion. Qu'ils rient, qu'ils se moquent, ce ne sera pas la première fois, mais célébrons ensemble notre réunion. Car vos cheveux de feux et votre belle barbe, baisés par le feu et bénis par les dieux ravivent en moi cette flamme farouche, qui sans s'éteindre souffrait mais subitement flamboie. Elle feule et se fracasse puis se reforme et volte en une farandole digne d'un feu follet.

Et ici je le dis, à haute et forte voix,
Pour ceux qui ne saisiraient pas l'origine de ma joie,
Dans ce fort beau pays, cette lande de fous,
Je peux dire désormais : Je n'suis plus le seul roux !


ironbrain

Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flint Lutgehr - Guerrier maçon et tailleur de pierre [LvL 4]

Message par Konomor le Dim Jan 14, 2018 9:33 pm

Depuis son arrivée au village, Flint consacre la plupart de son temps à bâtir une maisonnette en pierre, évidemment, munie d'une toiture en schiste. Le rez de chaussée est occupé par un atelier où cubes de pierres et éclats de roche s'amoncellent en son centre tandis que marteaux et burins s'entassent contre les murs. Quelques ustensiles de cuisine sont également posés sur une table près d'un grand âtre. Un escalier de meunier mène à l'étage où loge Flint, de nombreuses statuettes en pierre y sont éparpillés, ses armes et son armure sont disposés sur un râtelier et un grand coffre fermé par une solide serrure se trouve contre le mur au fond de la pièce, près de son lit.  

Maintenant qu'il est à peu près bien installé, Flint a décidé de mettre à profit ses compétences d'artisan en proposant ses services à la population du village.


Konomor

Messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flint Lutgehr - Guerrier maçon et tailleur de pierre [LvL 4]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum