Séance 2 - Détresse dans la Forêt aux Murmures

Séance 2 - Détresse dans la Forêt aux Murmures

Message par ironbrain le Mer Jan 03, 2018 5:32 pm

Les dernières notes du violon s'éteignent dans la salle commune de La Lance de Gabriella. De maigres applaudissements retentissent. Après avoir remercié son public, le barde aux cheveux de feu commande une bière au bar et s'approche de la grande table.

Le demi-elfe, tout de vert vêtu, contemple la carte en sirotant sa bière pendant quelques minutes avant de prendre la parole. Sa voix grave tranche avec son physique fluet et ses traits juvéniles.
"Bonsoir à tous. Je m'appelle Reynart McTaggert. Vous m'avez sans doute tous entendu jouer ici depuis quelques semaines. Voyez-vous, je ne suis pas seulement musicien, mais aussi conteur et explorateur. Et un bon conteur se nourrit de hauts faits !" dit-il en arrosant la cantonade de son charmant sourire. Son physique banal, il le compense par une jovialité et un optimisme déconcertants. L’apanage de la jeunesse sans doute.
Après avoir observé une pause calculée, il reprend sur un ton mystérieux "J'ai entendu dire qu'alors qu'il coupait du bois avec ses comparses bucherons, le vieil Albert avait fait une rencontre ésotérique dans la Forêt aux Murmures... Il aurait rencontré un petit être invisible parlant une langue inconnue qui avait l'air en détresse. Ne parlant pas sa langue, les pauvres bougres s'en sont retournés au village."

Il ménage une pause pour boire une gorgée de bière.
"M'est avis que ce petit être était un membre du peuple fée et sa détresse pourrait être lié à un danger proche. Il est à mon sens primordial que nous lui venions en aide. S'attirer les bonnes grâces des fées vivant si proche de chez nous ne peut qu'être bénéfique à notre communauté. En outre, n'oublions pas que ce peuple est imbibée de magie, seuls les dieux savent quels objets fantastiques ils pourraient nous offrir !
Qui donc se joindra à moi pour écrire une nouvelle page mémorable de l'histoire des Marches de l'Ouest ?"

https://doodle.com/poll/24kb84yztpxpffrp

ironbrain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séance 2 - Détresse dans la Forêt aux Murmures

Message par Réducteur le Ven Jan 05, 2018 6:43 pm

Un peu plus tard dans la soirée, la porte de la lance de Gabriella s'ouvrit sur individu imposant aux sourcils broussailleux et munis d'un bâton. Sa peau grise trahissait son ascendance non-humaine, mais il semblait respecté et quelques habitants l’accueillirent d'un signe de tête. Il attendit la fin d'un chant de Reynart pour aller lui parler.

"Bonjour musicien, un bûcheron inquiet est venu me voir. Il paraîtrait qu'il ait fait la rencontre d'une fée en détresse dans la forêt des murmures... Il m'a signalé qu'un barde aux cheveux de feu prévoyait d'aller y faire un tour... C'est très noble de votre part de vous intéresser au petit peuple... J'ai moi-même rencontré des fées avec mon ancien maître *Doeth baisse le regard et affiche une expression triste* Hum... je pense pouvoir vous être utile et je serais heureux de ne pas y aller seul, cette forêt me donne des frissons depuis que je suis arrivé. Je pensais que... Hum, enfin bref... Prévenez-moi quand vous serez-prêt, les fées peuvent parfois être imprévisibles et il vaut mieux ne pas les mettre en colère."

Réducteur

Revenir en haut Aller en bas