Rapport de la séance 10.5 - Poison, toile et vengeance !

Rapport de la séance 10.5 - Poison, toile et vengeance !

Message par derval le Mer Mai 09, 2018 12:21 am

"Milo ! Milo, t'es là ? Tu sors ce soir ? Tu nous racontes ?"
"Parlez moins fort les gars ! Ma grand-mère dort pas encore je ne peux pas venir tout de suite ! Je me suis bien fait engueuler pour être parti avec le prince"
"Pfff, mais qu'est-ce qu'elle fait debout à cette heure ?"
"Elle fait encore des gateaux pour nourrir tout le quartier..."
"Ok rejoins-nous derrière le temple d'Erathis comme d'habitude !"

Plus tard

"Donc en gros, le prince elfe, c'est un peu une tapette et il risque pas d'hériter du royaume de ses darons si il se montre pas hyper digne ! Donc il est venu ici genre 'ça a toujours été chez nous' et pour pas se mettre le maire et la population à dos, il collecte pas d'impôts, il laisse qui veut décider et il veut juste qu'on l'appelle 'seigneur' ou 'monsieur le prince' pour faire mousser son égo et pour s'implanter dans l'esprit des gens comme le souverain local...

Bref, on est parti à six avec le prince Caelan, une bonasse aux yeux bridés qui s'est présentée direct comme ayant fait un pacte avec une créature cheloue dans les miroirs, l'alchimiste taré avec ses yeux électriques qui a repris le local de la vieille Célia, un homme-chat borgne qui vient d'un monastère, et un demi-orc sauvage qui lance des éclairs. Je vous raconte pas le bordel. Tout ça pour aller aider une petite fée qui vit dans la forêt et qui n'était même pas là quand on est arrivés chez elle. Mais attendez ça va devenir intéressant.

Donc la fée là, Garmigli, elle a laissé un piaf avec un petit message qui nous conduit plus loin au Nord-Est dans la forêt, dans un grand bosquet plein de toiles d'araignées gigantesques."

"Ah ah en même temps tout est gigantesque pour toi Milo !"

"Ferme-là Dorian !, au moins je ramène de la tune pour payer des bouteilles et j'ai des histoires à raconter ! Donc je continue. On arrive dans ce bosquet plein d'araignées géantes, et on entend une grosse voix qui se présente comme étant Ungolia, la matriarche des araignées de la forêt. Apparement, elle a fait un pacte avec la reine des fées genre respect mutuel et non-agression entre les fées et les araignées. Mais depuis quelques temps, des elfes noirs capturent des araignées dans la forêt pour les emmener vers les montagnes à l'Est. Et ça, la matriarche elle aime pas du tout parce que les araignées sont ses enfants et tout ça. Donc elle voudrait qu'on aille déboiter les elfes noirs, et vu qu'avec nous y'a le prince elfe et deux demi-elfes, très vite tout le monde est d'accord que les elfes noirs c'est les méchants et qu'il faut leur botter le cul.

On se met en route vers les montagnes et on trouve facilement une grande crevasse remplie de toiles d'araignées, genre les elfes noirs sont pas du tout discrets. Le magicien y fout le feu et des araignées géantes nous sautent dessus. Mais genre y'avait des araignées de la taille d'un boeuf je déconne pas ! Là, le prince elfe se fait mordre et paralyser par le venin des bestioles, heureusement que la demi-orque et moi avons fait le boulot pour tuer ces trucs. Bref on se repose un peu et on continue et BIM, rebelotte des araignées géantes, rebelotte le prince se fait mordre et paralyser, rebelotte je décale quelques boules d'énergie et je les achève. On attend encore un peu que le prince retrouve ses esprits, puis on continue vers le fond de la grotte où on tombe sur quatre elfes noirs qui nous attaquent avant même qu'on ait pu discuter. Quatre contre six, donc les mecs se font bien défoncer et on récupère tout le matos qu'ils gardaient dans la caverne.

Si j'ai bien compris, les mecs étaient des nobles de la maison 'Hagareth', mais genre des nobles sans pouvoir et sans argent qui voulaient se venger d'une autre maison noble elfe noire, les 'Duskryn'. En gros ils capturaient des araignées pour les dresser et créer une armée pour attaquer la famille Duskryn. Je crois qu'on a foutu leur plan en l'air !"

Rires

[...]

derval

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de la séance 10.5 - Poison, toile et vengeance !

Message par Teny le Mer Mai 09, 2018 12:05 pm

La table près de la cheminée débordait de plats, et les servants continuaient d'en empiler. L'équipe était au complet, à l'exception du jeune milo, puni dans sa chambre. Caelan prit note de lui ramener une assiette plus tard.

"Allez-y, mangez et buvez! fêtons ensemble cette expédition!"

Les autres tablées, qui avaient eu une tournée générale, levèrent leur chopes à l'unisson.Un des serviteurs, accompagné de sa lyre, tentait d'assagir l'atmosphère d'une chanson gracieuse, mais les autres tables ne le laissaient pas faire, et comme bien souvent le volume et la grivoiseté l'emportent sur la qualité.
A l'oreille, on pouvait donc retenir que le prince était accompagné dans son expédition de ribaudes aux jambes légères, et qu'il avait soulevé le jupon d'araignées géantes.

Tout en grapillant de la nourriture dans les plats divers et variés, le prince se remémora l'aventure, insensible aux distractions. Cette région était bien dangereuse, et il avait succombé à la pression en s'exposant plus que nécéssaire, résultant en des blessures honteuses. Mais qu'importe leur opinion de lui, gouverner ici était secondaire de toute manière, un plan de secours. Il repensa à Caiden et Aëlri, toujours prisonniers du palais de Glamdamir, et fut tiré de sa rêverie par une flèche de purée fendant l'air avec la ferme intention de se planter dans son oeil. Il l'esquiva d'un réflexe, et considéra le moine chat qui se battait dans la nourriture avec la demi-orc au sujet de la dernière saucisse. La chanson en était désormais au couplet dans lequel des elfes noirs réclamaient toujours plus à boire pour se venger d'organes sexuels masculins, avec force synonymes.

Considérant la scène, le prince se surprit à sourire. Puis il reprit du vin en appelant la suite des plats.

Teny

Revenir en haut Aller en bas