Rapport de la séance 10 - Ces humanoïdes qui volent au loin

Aller en bas

Rapport de la séance 10 - Ces humanoïdes qui volent au loin

Message par ironbrain le Jeu Mai 03, 2018 2:12 pm

Une dizaine de jours après leur départ, Mamie Callie, Etoile de l'Aube et Force de l'Ours rentrent à Atteävalto. Des quatre qui étaient partis, ils ne sont plus que trois, pourtant de leur visage est absente la peine et c'est fatigués mais joyeux qu'ils entrent à la Lance de Gabriella. La mysterieuse Kenku qui les avait exhortés à partir investiguer ces humanoïdes volants n'est plus avec eux. Mais alors que quelques mines inquiètes les questionnent, ils rassurent l'assemblée. Schliiing va bien, elle est restée dans les collines auprès d'un inventeur pour se confectionner une aile volante. Mais elle a laissé une pile de notes brèves mais joliment écrites pour les curieux du village.

22 avril 718
Suivons indications de Badul. Arrivée à une gorge où deux rivières fusionnent. Petite ile au centre. Ruines de village.
Utiles pour un avant poste ?


23 avril 718

Bout de tissu rouge repéré sur la falaise. *Miaou* et *Grrrr* montent. Voile déchirée avec structure en bois. Déchirée, cassée, traces de sang.
Repérons une grotte. Dedans cadavre d’humanoïde avec du matériel dont une carte, un médaillon et des objets magiques.




24 avril 718
Trouvons cabane. Sorte de relais pour voyageurs des collines ? Laissons l'endroit en l'état.
Prenons la direction d'A'OL indiqué sur la carte. A proximité, interpelés par des éclaireurs. Nous indiquent de continuer.
Arrivons à un village elfe, A'olona. 40aine de maisons, petite place, ancienne route pavée. Tout le monde parle elfique. Les habitants ne veulent pas qu'on divulgue l'emplacement de leur village. Ermites.
Apprenons que la voile appartient à Galeïl Cyrennor, inventeur. Plusieurs de ses possessions ont été volées, dont la voile.

Parlons à la voix du conseil, Iven Corsini, un humain sur la place. Un ranger, Goran a disparu il y a une semaine. Le même jour que le vol chez Galeïl.
Grande place carrée à colonnades. Deux piédestaux. Sur l'un des deux, un golem de pierre cassé. Au milieu une sorte de grand portail circulaire en pierre.
Près du portail, un dessin est gravé :

Le symbole du médaillon représente les Eys Milmerius, les chemins entre les montagnes. Portail de la ville désactivé depuis très longtemps. Voyage par les chemins trop dangereux. Construit par les ancêtres elfes. Connecté à d'autres villages selon la légende.
Un golem de pierre passe. Gardien du village. Le second à été détruit par des hobgoblins chevaucheurs de wyverne il y a une centaine d'années.

Rencontrons Galeïl, vieil elfe aux cheveux blancs. Une lance, un anneau et son aile ont été volés. On lui rend la lance, Miaou garde anneau.

25 avril 718
Décidons d'aller au symbole rosace sur la carte. Ilan, un ranger, nous accompagne.

26 avril 718

Remarquons un gros bâtiment en haut d'une colline. Semble en ruine.
Rencontrons Gruto, ermite nain cherchant des feuilles. Borgne, cheveux gris, sent l'alcool. Fou.
Le bâtiment est "hanté" selon lui. Fou.

Pendant la nuit. *Grrrrr* dort. Plein d'objets dérobés. Dont fromage mais pas viande. *Grrrr* pas attentif.
Traces au sol d'hommes rats.

27 avril 718

Arrivée à l'endroit indiqué sur la carte. Décidons de suivre la rivière dans la grotte. Porte qui s'ouvre avec le médaillon.
Cristaux étranges qui brillent et blessent mentalement quand on les casse.
Poursuivons. Escalier puis petite salle. Trouvons écrits en elfique parlant de sceller un cristal, d'un artefact et de magie. Porte en métal. Électrifiée.

Poursuivons dans le fond de la grotte. Un monstre de cristal nous attaque.
Derrière la porte en métal, gros cristal générant des éclairs. Des gremlins jouent dans les éclairs.
Nous les éliminons malgré leurs supplications plaintives.
Impossible de faire quoi que ce soit pour le cristal. Refermons et rentrons à A'olona.

30 avril 718
Retour à A'olona.
Voix du conseil pense que le cristal peut se placer dans une grotte derrière le village pour alimenter le portail.
Parchemins trouvés dans la grotte décrivent un rituel pour activer le portail. Magie très compliquée.
Besoin d'un moyen de déplacer le cristal sans mourir électrocuté.

1er mai 718

Décide de rester avec Galeïl pour construire une aile et apprendre à l'utiliser. Les autres rentrent à Atteävalto.
Ne sais pas combien de temps je resterai.

ironbrain

Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de la séance 10 - Ces humanoïdes qui volent au loin

Message par Oxydeur le Ven Mai 04, 2018 11:07 am

"Ah le petit salopiaud..."
Callie pestait toute seule en finissant sa vaisselle. Milo, en plus d'avoir pris la poudre d'escampette pendant l'absence de sa grand-mère, avait laissé plusieurs jours de vaisselle dans le bac et Callie avait commencé à la nettoyer pour s'occuper les mains.
Dire qu'elle avait prévu de lui conter leur voyage au milieu des collines couvertes des fleurs de printemps et leur découverte de l'aile volante, aperçue par les aventuriers plusieurs mois auparavant, écrasée dans un arbre. Comment ils avaient suivi la carte trouvée sur le pilote de l'aile pour découvrir le village caché d'A'olona. Elle aurait voulu lui décrire l'ancienne architecure elfe et ses maisons, ses routes pavées et ses cultures en terrasse, ses habitants discrets mais fiers, le golem de pierre assurant la sécurité du village... Au lieu de ca elle avait trouvé la maison en désordre, plus de petit-fils, et un petit mot où il disait partir à l'aventure avec un emplumé de prince elfe !
Un infime mouvement attira son attention du coin de l’œil. Une fraction de seconde plus tard une fourchette était plantée dans le plancher, transperçant une souris malchanceuse qui pensait profiter de la distraction pour aller chercher une autre cachette à l'autre bout de la pièce. Callie alla jeter le cadavre dehors pour le premier chat opportuniste qui passerait dans le coin et reprit sa tâche.

***

Vaisselle terminée et maison rangée, Callie se détendait avec une tasse de thé. Son expédition l'avait tout de même épuisée. Monter et descendre les collines à son âge, même avec ses exercices réguliers, n'était pas bon pour les lombaires. Les elfes d'A'olona avaient été très intrigués par la carte qu'ils avaient trouvée. Le pilote était selon eux Goran Hardepierre, un des rangers du village qui avait dérobé l'aile volante et des objets magiques au magicien du village et mené son enquête sur la structure de pierre au centre de leur village. Un anneau de pierre vertical au centre de la place qui, selon leurs légendes, était un ancien portail que leurs ancêtre utilisaient pour se déplacer de village en village. Le jeune elfe aventureux avait noté un symbole similaire sur sa carte avant de revenir et Callie et ses compagnons avait promis d'aller explorer cet endroit et revenir conter leurs découvertes aux elfes, curieux de leur propre histoire. Et ce ne fut pas une mince affaire, un monstre cristallin les avait attaqué et des petits êtres vicieux jouant avec l’électricité n'arrangeait pas la situation du cristal enfermé dans ce lieu. Au final cette expédition a révélé que la source d'énergie des portails est instable et qu'un rituel complexe serait nécessaire pour les réactiver.
"Un moyen de se déplacer instantanément entre village... voilà qui serait bien pratique pour une petite vieille comme moi."

Par contre ce nobliaux elfe ne perdait rien pour attendre ! Mettre des idées dangereuses dans la tête des jeunes gens et les embarquer dans ses fanfaronnades sans consulter leur tuteur légal. Encore un personnage hautain qui se croyait au dessus de tout ! Callie allait lui dire deux mots, ça ne serait pas le premier noble à regretter de s'être frotté à Mamie Silvertoe.

Enfin, le petit Milo semblait parti bien accompagné, et il était bien débrouillard de toute manière. Et même sans les autres aventuriers il ne se déplaçait jamais seul, pensa Callie en perdant son regard dans les ténèbres sous l'armoire, insondables malgré la lumière du feu éclairant la pièce. "Tout comme moi" se dit-elle tout bas.



Oxydeur

Messages : 44
Date d'inscription : 01/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum