Milo Silvertoe - Adolescent transgressif [Lvl 3]

Aller en bas

Milo Silvertoe - Adolescent transgressif [Lvl 3]

Message par derval le Mer Mai 02, 2018 1:10 pm

"Mais qu'est-ce que je vais pouvoir faire de toi Milo ? Est-ce que je dois attendre qu'ils viennent te chercher ? Tu veux finir comme ton père ? C'est du gachis ! Tu es doué de tes mains mais tu ne veux pas travailler. Tu ne penses qu'à faire les quatre cent coups avec tes copains..."
Milo était assis torse nu dans la cuisine et serrait les dents tandis que sa mère, qui avait visiblement pleuré une bonne partie de la nuit, lavait avec un chiffon savonneux une coupure profonde juste recousue sous son omoplate droite. La plaie avait été nettoyée - l'eau du seau était noire - mais Nalia frottait en sanglottant les stigmates sombres sur le dos de son fils comme si elle espérait les effacer. Elle savait que c'était vain. La soeur de Milo observait discrètement la scène par une ouverture dans la porte qui séparait la cuisine de la pièce à vivre dans la petite chaumière des Silvertoe. Elle aussi avait les yeux mouillés. Depuis que l'inquisition avait emmené Jan, la famille peinait à boucler les fins de mois et le comportement transgressif du jeune Milo n'aidait pas sa mère à sortir la tête de l'eau.

Quelques semaines plus tard, Merik, le frère de Jan, revint à Port-Ebène après plusieurs mois en mer. Il passa quelques jours chez Nalia et lui proposa d'emmener Milo chez sa grand-mère, Callie, qui vivait depuis plusieurs années dans les contrées sauvages de l'ouest.
"Elle saura comment s'occuper de lui tu sais" disait Merik à Nalia qui ne voulait pas se séparer de son dernier fils. "Elle aussi est passée par là avec Jan..."
Merik finit par convaincre Nalia de la nécessité d'éloigner son fils des dangers de la cité impériale. Milo fut tout de suite emballé par l'idée de partir à l'aventure avec son oncle, dont les récits de voyage l'avaient emmené par delà les mers et les montagnes depuis sa plus tendre enfance.

C'est ainsi que Milo Silvertoe, jeune halfelin de 17 ans, se retrouva à Atteävalto chez sa grand-mère. Elle lui apprit beaucoup sur l'histoire de leur famille et sur la vie qui l'attendait. La fougue de l'adolescent réveillait chez sa grand-mère une soif d'aventure enfouie depuis longtemps et tous les deux savaient bien qu'ils partiraient bientôt fouler ensemble les terres inconnues des marches de l'ouest.

derval

Messages : 33
Date d'inscription : 02/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum