Caelan, quatrième prince de Glamdamir [Lvl 3]

Caelan, quatrième prince de Glamdamir [Lvl 3]

Message par Teny le Mer Avr 25, 2018 7:27 pm

L'auberge était si pleine que même une bagarre semblait difficile. Non pas que l'assemblée réunie eut envie de tester cette possibilité. Au contraire, la promesse d'une tournée gratuite avait hâté le pas de certains, retenu dans la salle les autres et calmé les ardeurs de tout le monde. Les conversations étaient succintes, alors que les yeux étaient rivés sur les chopes qui passaient nerveusement depuis le bar, où quatre elfes prenaient avec des gestes sûrs les chopes pleines des mains du tavernier, sans même en verser l'écume. Une fois la dernière bière servie, et malgré les protestation de ceux dont la bière n'étaient pas suffisament proche à leur goût, l'un d'eux monta sur un tabouret d'un saut leste et fit rapidement taire la salle d'une voix habituée à se faire obéir.

"Habitants d'Atteavaltö. Vous savez peut-être que de l'autre côté de l'Avenrodh se situe une immense forêt, royaume elfique sans pareil. Son nom est Glamdamir, et j'en suis le prince. Caelan Llanmeröe Sylmyar, tel est mon nom. "

Ses yeux brillaient alors qu'il semblait se remémorer cette terre. Il était vêtu d'une armure de style elfique de très bonne qualité, soit qu'elle était neuve, soit qu'elle n'avait pas du beaucoup servir. le bois d'un arc élégamment taillé dépassait de son dos, et le fourreau d'une de ces fameuses lames courbes elfes était accroché de chaque côté de sa ceinture, qui portait une boucle d'argent étincelante, et ce même dans la lueur enfumée de la taverne. Son symbole, un arbre surmonté de cinq étoiles, était repris sur les vêtements des elfes qui l'accompagnaient. Avec ses cheveux blonds platine, coiffés impeccablement et son air altier, il ressemblait à  l'exacte description d'un elfe par n'importe qui, nains exceptés.

"Il se trouve que cette terre appartient également aux elfes de Glamdamir, même si ils n'ont jamais jugé bon de s'en occuper. C'est la raison de ma présence ici. J'ai été envoyé par le roi des Elfes de Glamdamir, le très sage Eloen Sylmyar, pour faire de ces marches une province prospère et puissante."

Des chuchotements commencèrent à serpenter dans la foule, distraction bienvenue de ceux qui n'auraient pas pu résister plus longtemps à l'appel de la boisson entre leur mains.

"Toutefois, je ne veux pas être un conquérant, un oppresseur à vos yeux. Je m'y refuse. Pour moi, le droit de régner provient autant du sang que des actes. Je veux développer cette terre avec l'aide de ses habitants, et que vous coopériez à mes projets non pas par obéissance, mais par confiance. Une confiance qui doit se gagner. C'est pourquoi, j'aimerais que vous continuiez tous à vivre vos vies comme vous l'entendez, de la même manière que jusqu'a maintenant. Avec une petite différence toutefois : si vous avez besoin de vous adresser à votre seigneur, pour quoi que ce soit, vous savez désormais qui trouver, et je jure de faire tout mon possible pour vous venir en aide."

L'un des elfes restés par terre lui tendit un chope, et le prince la leva, imité à l'unisson par ses suivants.

"Ensemble, portons cette ville vers des aubes radieuses! Ann guin Atteavalto! Longue vie à atteavalto!"

Le cri fut repris d'un choeur intimidant par les trois elfes, puis par ceux dont le gosier était bien trop sec pour attendre davantage, et une troisième fois par toute l'auberge. Une acclamation royale, pensa Calean. Les dix secondes de silence qui suivirent alors que tous renversaient leur chope dans leur gorge fut également d'une noblesse inattendue. descendu du tabouret avec la même grâce qu'a l'aller, le prince essuya la mousse qui s'était égaré sous son nez, puis déclara :

"Si certains d'entre vous sont des aventuriers, j'aimerais qu'ils approchent. Je désire m'entretenir avec eux d'un sujet important."

Teny

Revenir en haut Aller en bas