La Forêt des Murmures

Aller en bas

La Forêt des Murmures

Message par Oxydeur le Dim Déc 17, 2017 6:13 pm

Cette forêt décidue d’arbres à feuilles caduques s’étale sur un terrain légèrement vallonné de plusieurs kilomètres. La forêt semble tenir son nom du bruissement continuel des feuilles arbres secouées par un venant du nord-est qui s’engouffre ensuite dans les Collines Hurlantes. Plusieurs ruisseaux parcourent la forêt et l’on trouve régulièrement trouver des rochers solitaires, charriés ici par d’anciens glaciers. Le sol meuble est propice aux animaux fouisseurs et aux arbustes à fruits et baies.
Le léger bruit du vent combiné à l’obscurité, dû à l’ombre des arbres, crée un sentiment oppressant et a tendance à mettre les voyageurs sur leurs gardes. Certains racontent entendre des chuchotements et des rires dans les chuintements des feuilles des arbustes autour d’eux.

Oxydeur

Messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Forêt des Murmures

Message par Oxydeur le Mer Jan 03, 2018 11:01 am

Albert le bûcheron et ses collègues étaient parti marquer quelques arbres à abattre plus tard. Leur travail avançait tranquillement quand ils entendirent des pleurs à quelques distances.

Pensant qu'un enfant du village les avait suivi et s'était perdu, ils se dirigèrent vers la source du bruit. Les pleurs semblaient venir du haut des branches d'un arbre, lorsqu'ils appelèrent, les pleurs se calmèrent un peu et une petite voix leur répondit dans un langage inconnu d’eux. Aucun des bûcherons présent ne comprenait la voix, mais tous sentait la détresse dans le ton.
Essayant en vain de communiquer en langue commune, ils sentirent une petite force essayer de les tirer par la manche tandis que la voix semblait leurs poser des questions.
Incapables de converser, et ne voulant pas suivre une créature invisible plus profond dans la forêt, ils décidèrent à contrecœur de laisser l'entité en pleurs sur place et de repartir.

De retour au village, Albert conte cette rencontre à la taverne et l’histoire fait le tour du village. Il regrette d’avoir laissé une créature qui semblait aussi inoffensive dans une telle détresse, mais ne voit pas ce qu’il aurait pu faire d’autre.

Oxydeur

Messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum